Le 24 juin, la fête communale a connu un vif succès.
L’après-midi, dans la salle des fêtes, plusieurs associations ont accueilli les visiteurs venus découvrir leurs réalisations et leurs talents, ou se renseigner sur les activités proposées (LA SOIE ST-JEANNAISE, LE YOGA ST-JEANNAIS, LE CLUB DES AMIS DE LA DANSE, L’OUTIL EN MAIN, ACCROJEUX).
L’orchestre du FOLK DES TERRES FROIDES a assuré la transition avec la soirée avec une déambulation musicale dans les rues du Centre Village avant de rejoindre le plateau d’Orgères où il a proposé un mini-concert. Katia VAUDRAY, animatrice de LA GYMNASTIQUE ST-JEANNAISE a entrainé de nombreux danseurs amateurs de tous âges dans sa démonstration de danses en ligne pendant près d’une heure !
Le groupe MIDNIGHT BURST a ensuite enflammé le plateau d’Orgères avec son concert de rock qui s’est prolongé 22 h 30, heure à laquelle a été tiré le traditionnel et magnifique feu d’artifice.
FLASH’ANIM, habitué des Feux de la Saint-Jean a pris le relais pour faire danser jusqu’à un peu plus d’une heure du matin les centaines de personnes ravies de profiter de cette agréable soirée d’été.
Cette année, ce sont deux associations qui ont assuré seules la Restauration et la Buvette pendant toute la durée de la fête : Le CLUB DES AMIS DE LA DANSE et LE SOU DES ECOLES.