Le Département de l’Isère et la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) de l’Isère lancent ce lundi 15 janvier la 3ème saison du dispositif « Coup de pouces jeunes Isère ».
Cette bourse à projets destinée aux jeunes Isérois de 11 à 25 ans, et pouvant aller jusqu’à 3 000 €, a l’objectif de donner un coup de pouce aux jeunes pour que leur talent et leurs envies se concrétisent !
Pour en bénéficier, voici les critères : avoir entre 11 et 25 ans, habiter en Isère et avoir un projet, seul ou à plusieurs, dans les domaines de la culture, du sport, de la solidarité, de la protection de l’environnement… La bourse ne peut excéder 80 % du coût total du projet, ce qui implique une recherche de cofinancement public ou privé. Pour les 20 % restant, il est également attendu une part d’autofinancement à hauteur de 5% minimum du coût du projet (hors participation des familles) ou un engagement solidaire des jeunes (consistant à mener une action qui soit au bénéfice d’un intérêt général en Isère ou ailleurs, pendant ou après le projet).
Pour obtenir le coup de pouce ? Rendez-vous sur la plateforme www.coupdepoucejeunesisere.fr avant le 28 avril 2024 minuit au plus tard ! Les porteurs de projets inscrits seront conviés en mai, pour présenter leur projet et la motivation qui les anime, devant l’un des jurys organisés dans les différents territoires.